Agenda

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Réunion Bien Vieillir à Sulniac

Le 23 septembre

Restitution des réponses au questionnaire

18h, salle du Conseil municipal

Le questionnaire, diffusé auprès des 65/80 ans, avait pour objet de mieux connaître les souhaits des séniors en matière d'habitat. Sur notre commune, 130 personnes ont retourné le document en mairie, soit un taux de réponse de 37% et 70 d'entre elles ont laissé leurs coordonnées.

Les séniors intéressés sont invités à poursuivre notre réflexion et à affiner le diagnostic en participant à une réunion de restitution le lundi 23 septembre à 18h00 (et non à 17h30 comme indiqué dans le bulletin paru cet été).

ACTION DE PREVENTION

" le sommeil en question "

Le CCAS continue sa collaboration avec l'association BRAIN UP qui avait déjà animé des ateliers mémoire et un premier atelier sommeil  sur notre commune à l'automne 2018 et en mars 2019. Cette association financée par les caisses de retraite est en charge d'une démarche de prévention auprès de la population retraitée.

L'atelier sommeil a connu un vif succès et amène le CCAS à poursuivre ce partenariat avec BRAIN UP.

Une nouvelle formule des ateliers sommeil est donc proposée cet automne. A la réunion de présentation et aux deux séances existantes, s'ajoutent maintenant deux séances de sophrologie. Rappelons que cette action  financée par les caisses de retraite est entièrement gratuite pour les participants.

  • Une conférence le 4 octobre après-midi à la maison des aînés,
  • 2 ateliers les 11 et 18 octobre,

Interruption pendant les vacances scolaires

  • 2 ateliers de sophrologie les 8 et 15 novembre.

N'hésitez pas à faire connaître votre intérêt pour cette action en appelant le CCAS au 02 97 53 23 02

 

< Retourner à la liste